mardi 12 avril 2011

SNORKELING PARADISIAQUE A KECIL PERHENTIANS

Hier soir à 18H jocelyne m'a encore bien aidée à acheter mon hotel à bangkok car il fallait encore passer par mastercard donc par un code reçu sur un portable !!!!
de ce fait malgrès le bruit du blender dans la cuisine la télé les vaguelettes et le vent sans les écouteurs l'on a réussi à discuter un peu.

Puis direction resto "bleu" pour un second repas poisson frais, ce soir ça sera de la raie, mais il me l'a coupé en deux afin qu'elle cuise mieux et snif elle était trop cuite alors que le requin la veille était parfait. La prochaine fois je surveille et je préviens le cuistot au barbecue.

Un super coucher de soleil n'a fait que rendre le repas plus agréable encore.


COUCHER DE SOLEIL A CORAL BEACH



                                                                     

Il y a un français seul qui tire une tronche de trois metres de long ici pas mal de sa personne "dans mes ages" vous imaginez les filles et en plus que je trouvais bien, il a réussi à me décrocher un sourire en sortant du pdj dans l'après midi je me plante pas loin de lui sur la plage en face de chez nous sur un transat en bois, je lui lance deux paroles histoire de commencer à discuter, il me répond assez bourument sans sourire, sans insister et se remet à sa bronzette idiote. Quand il va dans l'eau c juste pour se tremper deux secondes.... il marche un petit peu la tête enfoncée et tu as l impression qu'il est au bagne.

Au resto idem moi assise en premier je pensais qu'il m'aurait proposé de s'assoeir avec moi avec sa bière j'avais déjà la mienne et bien non meme pas un rapide coup d oeil et il va se planter deux tables plus loin.
Là deux filles et un garçon sont arrivés deux françaises et un suisse ne parlant pas français. Je leur ai dis un mot en souriant et l'on s'est mis à discuter et là elles m'ont demandé si je ne voulais pas les joindre à leur table, bien sure je me suis précipitée l'on a parlé moitié anglais moitié français durant le repas bien rigolé, deux soeurs adorables ouvertes ayant une bonne tchatche, elles logent sur long beach de l autre côté?

Elles avaient booké leur journée snorkelling dommage j'aurais pu les rejoindre. Moi hier soir je n'ai pas vu le mec au Mama peut etre aurais je une place ce matin je vais aller voir c'est à 20m d'ici.

Je revois les filles au diner ce soir c'est vrai que la plupart des gens de l'autre côté viennent diner sur coral beach le soir moins cher ! apparemment et plus sympa peut etre ne font il pas de barbo sur long beach. Si les filles retournent boire un verre ce soir car petits bars pieds dans l eau sympa j'irai avec elles. Elles restent une semaine ici donc ça c cool de la bonne cie ne serait ce que pour diner et sans doute d autres personnes viendront se greffer au diner.

Mais alors le mec et bien pour une fois que j'en trouve un dans la quarantaine un petit peu plus qui me plait et bien faut que ça soit un couillon qui carbure tous les soirs avec ses 5 bières rien que ça ! et n'en décroche pas une. A mon avis c un mec qui a du se faire larguer et qui n'a tjs pas digéré la pilulle alors il se noie dans la bière le mutisme et ses mots flêchés lol au lieu de profiter du bonheur de partager une conversation avec d'autres personnes ??

Il est 7H15 j'ai super faim bon plat du jour ce matin je ne pense pas  ça sera mes toasts confiture et je vais me prendre des rotis canai en plus ça me manque. Et ça sera parti pour une dure journée de labeur à nager, bronzer dans l'eau, manger, boire des jus de fruits merveilleux .... que la vie est dure, une chose est sure comme je n'ai pas envie de rentrer le 21 prochain .........................:((((

........................................

17h je suis rentrée vannée à 16h d' une superbe magnifique fantastique journée en mer journée snorkeling, 

Au petit déjeuner ce matin vermicelles chinois pas trop épicés pas gras super bon une bonne assiette et je me suis pris deux roti canai pour accompagner mes 3 tasses de café le nez directement en contrebas sur la mer turquoise.
CORAL BEACH DEVANT SENJA RESORT




AIE AIE AIE CETTE EAU



                                                                     
Une mer d 'un calme parfaite pour une sortie snorkeling alors je me décide d y aller de plus il y a les deux australiens que je connais qui y vont. Rendez vous 10H30 il est 9H j'ai largement le temps d'aller me faire des longueurs en mer comment ne pas être attirée par cette eau si limpide et si bonne !

10h30 départ avec une espagnole un couple d'allemands et deux autres couples de ?? je ne sais pas car pas franchement communicatif ce petit monde qui restait entre eux, heureusement que les australiens et l espagnole






1er stop l'on tombe directement sur des Napoléon ces énormes poissons qui ont une bosse sur le front et une myriade de petits poissons colorés.

Puis direction Shark point, c'est que des bateaux qui sortent en excursion il y en a chaque jour et bien évidemment tout le monde se retrouve au même endroit ou presque surtout concernant les premières sorties. Je m'éloigne un peu des gilets de sauvetages que je vois flôtter et oui les touristes asiatiques ne savent pas nager en général donc tu les vois tous flôtter avec leur gilet de sauvetage fluo. Je pars avec mes compagnons de route d'un jour plus loin sans palmer trop, et là waoua génial enfin un requin, un petit à pointe noir un bébé mais non loin de là la maman , mais ici ils sont petits les requins et n'ont pas franchement peur de l homme avec tous ces touristes tous les jours, requins totalement inoffensifs mais bien que petits c'est tjs sympa de réussir à les voir. J'en ai vu en totalité 5. Il est temps de remonter à bord pour le prochain stop.

SHARK POINT
                                                                         

L'eau est bonne calme limpide rien que du bonheur le troisième stop se fera entre les deux iles entre Kecil et Besar spot des tortues, mais pas évident de tomber dessus elles ne nous attendent pas.... et là juste devant moi une grosse tortue nageant doucement quelle chance car en général elles fuient rapidement et s'enfoncent dans les profondeurs. Mais celle là est juste là entre deux eaux à nager doucement je pense qu'elle cherchait à remonter à la surface pour respirer. Alors je plonge d un coup de palme, afin de la rejoindre et de la toucher gentiment, une petite caresse sur la tête et sur la carapace, ça ce n'est que du bonheur d'être si proche.

Ensuite l'on n'en verra deux autres mais trop profond pour pouvoir aller les toucher, une autre race ! ;)))

A 1H nous irons nous restaurer au village qui lui aussi a bien changé depuis deux ans :(( constructions ) je me contente de prendre un fruit shake mais bien qu'excellent il ne sera pas aussi énorme que ceux que je me fais habituellement à mon resto à long beach. Je le prends à l ananas cette fois délicieux.
Les 2 françaises réembarquent sur leur bateau


                                                                   

Mais c'est pas tout ça c'est l heure de repartir car il nous reste deux stops l'un en pleine mer là où j'avais vu mes chers Nemo. J'avais eu un peu froid il y a deux et je n'avais pas vu autant de poissons que cet après midi, une multitude de poissons de toutes sortes colorés, des petits des gros, des longs avec le soleil ils brillent de mille "feux" disons que le reflet sur les écailles est juste magique, je suis dans un univers poissonneux ils se croisent, c'est l heure de pointe des poissons qui rentrent du travail LOL ça se croise et se recroise....Mais ....; je suis tjs à la recherche de mes petits nemo trop frustrée si je n'en vois pas, mais c'est que les coquins ils se cachent dans les anémones et que les anémones faut tomber dessus c'est pa gagné.

Quand au détour d'un corail une grosse anémone, je plonge d un coup de palme et je vais toucher l anémone, les petits poissons sortent comme pour défendre leur territoire, ils sont tout petits les poissons clowns donc c'est une raison aussi pour ne pas les voir au premier coup d'oeil il faut les chercher. A plusieurs reprises je plongerais à 2 mètres à peu prés pour aller leur faire coucou et mettre le nez dessus.

Voilà mon souhait à été exaucé, j'ai vu mes némos.

Dernier stop Romantic beach à l 'eau si limpide et si chaude, c le moment de farniente à mariner au bord de l'eau avant de s'en retourner à senja.

ROMANTIC BEACH








                                                                     
Je me suis pris cependant un coup de soleil plus ou moins je pense dans le dos car ça me chauffe, cet après midi j'ai palmé avec mon "maillot décathlon" exprés pour cela mais le mal était déjà fait, c'est pas grave d'ici demain ça sera passé, c'est que dans le dos l'on ne peut pas se mettre de crème j'aurais du demander à l australienne de me tartiner.

A 19h au resto pour sans doute un nouveau poisson, oui cette fois ci pratiquement tous les jours ça sera poisson car je n'en mange jamais ou presque sauf du saumon d'élevage chez moi ou du panga , ici il est sauvage le poisson, n'a pas pris l'avion et est délicieux, je pense que ce soir ça sera baracuda. Ils ont d'autres poissons que je ne connais pas, dont une sorte de maquereaux nom qu'ils leur donne mais darne énorme rien à voir avec notre maquereau alors ??

En tous cas une chose est sure une telle journée ça épuise j'ai du passer un  bon 4H dans la flôtte....

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)