samedi 3 décembre 2011

15 INDISPENSABLES A GLISSER DANS SON SAC A DOS

15 indispensables à glisser dans son sac à dos

                                                   


Faire son sac à dos avant de partir pour un long voyage est un casse-tête. Pas si facile de laisser les petites choses de notre vie quotidienne derrière nous. Pas facile non plus de savoir quelles seront celles qui seront bien utiles à notre nouveau quotidien.
Voici une liste de 15 petites choses qui ne prendront (presque) pas de place mais qui vous rendront la vie plus agréable durant votre voyage.

Pour la sécurité de vos biens :

  • La banane de peau. Elle s’accroche à la taille, se porte sous un pantalon, sous un short ou sous une jupe et se fait très discrète. Elle permet de cacher argent, carte bleue, passeport ou papiers en tous genre lors de vos déplacements. Elle évite le stress du « et si quelqu’un me volait mon sac avec mes biens les plus précieux». Pratique, elle permet surtout de dormir sur ses deux oreilles dans les bus ou trains de nuit (si tant est que ce soit possible).
  • Moi j'ai une pochette que je trimbale depuis pas mal de voyages autour du coup top pour le passeport, la CB et le cash, le reste dans une "banane" dans mon sac à dos de jour
  • Des cadenas. Ils permettent de tout fermer et/ou attacher. J’ai tout particulièrement apprécié le cadenas avec un câble de sécurité qui m’a permis d’attacher mon sac sous les couchettes dans les trains ou sous mon siège dans les bus. Si cela n’empêche pas les vols (un coup de couteau dans une toile est vite arrivé), il peut parfois dissuader un voleur de s’approcher.
  • un super filet cadenas acheté en australie que j utilise selon les voyages là cette fois ci pas de bus de nuit ect pas de pays qui craignent donc pas nécessaire de plus ça pèse un anne mort ce truc

Pour améliorer votre quotidien :

  • L ‘éternel ami du baroudeur : le couteau suisse. Couper un fruit acheté sur un marché, se libérer d’un fil qui gène sur un pantalon, tailler un bout de bois, décapsuler une bouteille de bière… Le couteau Suisse est l’objet qui facilite la vie en voyage.
  • j'en ai pas un petit couteau pris de l avion qui me suffit pour les fruits
  • La lampe porte clé et/ou la lampe frontale. Elles permettent de retrouver son chemin dans les rues d’une ville non éclairées, de pointer la serrure de sa chambre dans un hôtel où l’ampoule n’aurait pas été changée depuis des lustres, de pouvoir fouiller dans son sac alors que les lumières de votre train/bus/tuk-tuk sont éteintes, de lire un livre sans gêner ses voisins de chambrée… bref un incontournable !
  • ça je l'ai  
  • Le sac à viande et la taie d’oreiller, deux accessoires utiles dans les auberges où la propreté de la literie laisserait à désirer… Un paréo peut éventuellement remplacer la taie d’oreiller !
  • l oreiller de l'avion ça je l'ai car essayer de dormir sur un oreiller "local" migraine assurée le lendemain pour ce qui est du sac à viande j'utilise mon paréo ou ma couverture d'avion si besoin est, mais je demande ceci dit un second drap dans la mesure du possible
  • Une paire de tongs : cf point précédent, indispensable pour prendre une douche dans ces mêmes auberges
  • pour moi logique allant sur les iles
  • Sacs ©Zipploc : ces petits sacs de congélation sont bien pratiques. Ils permettent de garder nos biens les plus précieux à l’abri de la pluie et/ou de l’humidité. Les pluies tropicales ont vite fait de tout traverser, même les sacs à dos les plus étanches, et ruiner tous les papiers et autre matériel électronique… ça paraît idiot comme ça mais je vous assure que c’est bien pratique.
  • tout à fait les zipploc ne me quittent pas
  • Une boussole porte-clé pour ceux qui sauraient s’en servir contrairement à moi… ça peut améliorer votre quotidien dans des pays où les écritures sont illisibles et les panneaux signalétiques inexistants
  • mon nouvel appareil photo étanche en a une :)
  • Une cuichette : entre la cuillère et la fourchette, elle vous rendra service pour manger dans des endroits improbables.
  • inconnue au bataillon ???? au pire je mange avec une cuillère il y en a tjs
  • Masque d’avion et boules Quies pour améliorer votre sommeil dans les dortoirs, bus, trains, avions…
  • A ne jamais jamais oublier, ok l A 380 est super silencieux mais bon si vous avez un c.... de ronfleur aleloua ça n'a jamais été mon cas ou un moufflet qui gueule ça sert je peux vous le dire
  • Une écharpe en coton. Elle pourra vous servir d’écharpe mais aussi de chapeau ou de masque anti-poussière. Un 3 en 1 bien utile, notamment en Inde.
  • mon cheche ne me quitte pas emmitouflée comme si je partais au ski dans l'avion je ne supporte pas la clim

Pour vous tenir compagnie :


  • Un ou deux livres pas plus. Vous trouverez au long de votre route, des lieux où les échanger. Idem pour les guides de voyage. Partez avec le premier et échangez-le à la fin de votre parcours dans le dit-pays ou la dite-zone.
  • et bien moi mon ipod et mon ordi, en général je reviens avec le livre lu au quart
  • Un carnet de voyage et un stylo : ils vous permettront de noter vos petites anecdotes de voyage et surtout vous laisseront un souvenir de votre aventure à relire dans quelques années
  • ordi ordi mon cher ordi
  • Un lecteur MP3 : il rend la vie meilleure dans les trains et les bus. Il deviendra votre principal compagnon de voyage quand vous partirez pour quelques heures ou dizaines d’heures de trajet.
  • yes right sympa pour les films aussi
  • Un téléphone pourri (débloqué par votre opérateur français) : il vous permettra de glisser une puce téléphonique locale. Dans le cas où vous restez longtemps dans un pays, c’est plutôt utile. Je m’en suis pas mal servi en Asie.
  • mon phone normal d'ailleurs première chose à faire en arrivant à l aéroport acheter la carte sim et la recharge
Si vous aussi avez un petit objet fétiche qui vous a facilité ou rendu la vie plus agréable en voyage, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires.
je préfére le garder pour moi j'en ferai "sourire" plus d'un ...

De plus moi j'ai un tas de petites pochettes pour ci pour ça, mes indispensables palmes masque tuba poncho pluie....trousse à pharmacie...

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

DANS LES STARTINGS BLOCK




Bon et bien tout d'abord merci à mes groupies :) même si mon blabla "ne passionne" que quelques amies c'est déjà ça de gagné et ça met du baume au coeur. Comment voulez vous que je me sente seule au bout du monde quand je sais que mes mes chères copines sont là dans l'attente d'un petit mot de ma part, que soi-disant j'arrive à travers mon petit bla-bla à les transporter en voyage avec moi.

Me voici dans les startings block, (un petit tour sur le dico car block ou bloc LOL) moi plus trop savoir et ce foutu correcteur d orthographe bête et méchant qui ne corrige que le français pure souche !

Hier grand ménage car quoi de plus agréable que de rentrer dans son nid douillet nickel chrome. Les cops sont allées au resto et moi je suis restée devant mon plat de pâtes l 'estomac déjà embarbouillé de la veille et n'ayant aucune envie de me coucher tard.
ce matin et 5600 marches plus tard ..... et oui mon heure de step devant la nouvelle émission de M6 où des voisins doivent se rabibocher avec mes deux présentateurs favoris,  me voici pour un petit tour sur Blogger.

J'attends impatiemment de pouvoir m'enregistrer en ligne sur Emirates ( 24h avant l heure du départ donc ça sera à mon retour de la piscine). J'en ai profité pour aller voir quels films vont être projetés, et bien je ne suis pas déçue du voyage, pfff, pas grand chose qui m'interpelle allez voir vous mêmes !


un petit tour du côté de ce que je vais boire (et oui je ne perds pas le nord mdr ) on s'enquiquine à loisir durant ces longs vols... autant les rendre un peu plus agréables


et là histoire de me retourner le couteau dans la plaie n'y ayant plus le droit :(


bon je vais essayer de resquiller mais ça m'étonnerait fort que l'on me laisse passer, ceci dit qui ne tente rien n'a rien ! qui sait

Et émirates qui prend un malin plaisir à me narguer en m'envoyant des mails me proposant de me surclasser moyennant un cout moindre et oui 330 euros sur le vol dubai bangkok sur l A 380 en business, cela ne m'aurait coûté que 150 € j'y allais tête baissée, car l A380 en business ça doit être LE TOP .... un jour
Comment cela se fait-il que l'on prenne si vite goût au luxe ?? lol

Je viens d'avoir des news de Nadia une cop au vietnam en ce moment qui passe un super voyage Le dépaysement est tjs bon à prendre, et elle tout comme moi adore la bonne chair et se régale de cette cuisine exotique, typique et si dépaysante.

Je viens de télécharger plusieurs films sur" Vuze" (je vous le conseille) ! ceci dit au printemps dernier je n'ai même pas regardé les films que j'avais également téléchargés. Là je prends mon Ipod.  L'écran est petit mais bon c sympa et ça m'évitera de bouffer la batterie de mon ordi, j'y ai mis quelques films aussi pêchés au hasard comme "Low cost" "Monsieur Papa" "Il n'est jamais trop tard".

Je me garde bien de regarder une fois de plus les sites météo, ça me fait flipper, ici après une nuit de flôtte un beau soleil est revenu parmi  nous, l'on se sent tjs comme dans un début d'automne et le gazouilli des petits oiseaux dans les pins en face ne fait que confirmer que nous sommes si chanceux de profiter d 'une telle clémence, la carte de france des autres régions étant plutôt recouverte de gris. Ah ! la neige commence à tomber sur les montagnes tant mieux pour ceux qui ont décidé d'aller passer les fêtes au ski.

"J'ai la langue qui me brûle trop pressée de goûter mes courgettes je me suis crâmée cool ! ce soir comme hier soir suite à un estomac un peu perturbé ça sera pâtes = ventre plat Mdr ah ! moi et mes problèmes de ce côté là .... c tout un poème."

 Je rêve de ma première "Banana Pancake" que je vais déguster, de mon Vrai "Pad Thai" le sandwich baguette beurre jambon Thai lol si exotique pour mes papilles sur lequel je vais me ruer sans penser à l huile de palme dans laquelle il a été sauté,  je vais juste le déguster avec une petite Chang qui va remplacer le petit rosé provençal ;) Tout d'abord je vais passer par les plateaux repas des avions mais l'on n'a jamais à se plaindre "en général" (horrible souvenir il y a deux ans de mon vol de retour avant début de tax free où l' on nous a mis à la diète, même sur la luftansa le sandwich était meilleur c'est peu dire n'est ce pas) : mais sur emirates en général c'est correct et le voyage commence vraiment à partir du moment où je mets un pied dans l aéroport. Donc quand on me proposera un drink et bien ça sera tout simplement une coupe de "Moêt et Chandon" why not

Ne pensez à rien durant trois semaines, non pas que je pense à grand chose mdr la vie m'épargne bien contrairement à certaines personnes, Carpe Diem merci la S............ béquille nécessaire et indispensable !...
là n'est il pas le principal relativiser, prendre conscience de ce qui est important pour soi une fois pour toute sans trop se soucier du jugement des autres ?!
______________

2.5 kms de piscine plus tard Yesss je viens de m'enregister. Deux sièges couloir ça me permettra de boire autant que je veux et de ce fait d'aller aux toilettes sans enquiquiner le voisinage.
Ma dernière piscine du moment rien que du bonheur, parmi quelques blocs de gélatine et quelques échappées de Marineland j'ai eu le droit dans la ligne à un Bo spécimen :) pour une fois, qui de surcroît nageait comme un dieu...  Je me suis amusée à raser le fond de la piscine en apnée en me projetant à la semaine prochaine, où j'admirerai j'espère bien mes petits Nemo dans leurs anémones.

Ca fait 10 fois que j'essaye de copier/coller mon boarding pass sans succés ??? allez savoir pourquoi

                           
Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa sur votre droite.
Laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.
Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)