mercredi 7 décembre 2011

SUBLIME JOURNEE AU LAC CHIEW


mercredi 7 Décembre


Nous sommes en décembre ah oui, ici plus aucune notion de quoi que ce soit, totalement déconnectée, la zénitude à son paroxisme.
Après avoir ingurgité mon pad thai confectionné bizarement avec des vermicels transparents, mais cependant trés bon et ma petite Chang bu, j'ai pris la direction du lit où je me suis allongée avec un tel bonheur sous ma moustiquaire pas nécessaire il n'y a pas un moustique ici ! et je me suis mise à écouter tous ces petits bruits autour de moi. Aucune envie de mettre de boules quies car comme les vagues je savais que cela ne m'empêcherait pas de dormir. Et puis si agréable. J'ai branché mon ordi en recharge mais là sans doute du à la puissance c'était la lumière où recharger l'ordi car le fait de la brancher faisait sauter la lumière qui pourtant éclaire trés bien ici contrairement à d'habitude où l'on ne voit pas grand chose, j'ai une lampe dans chaque coin de la pièce.

Réveillée dans la nuit par un mal de tête qui me tiraillait le cou j'ai prié en avalant le doliprane qu'en me réveillant plus tard il se soit évaporé. Chose faite.
A 6H du mat j'entendais des gouttes légères tomber je me suis inquiétée pensant que ça y était la pluie était au rendez vous ? A 7h 30 après avoir jeté un coup d'oeil par la fenêtre et voir que oui c'était bien mouillé je me levais et couru au petit déjeuner morte de faim, café qui a été suivi de peu de mes deux toasts et de mes oeufs brouillés, bon je me serais bien fait le double mais ! En fin de compte il ne s'agissait pas de pluie mais tout simplement le fait que l'on soit en forêt en altitude et bien c'était une grosse brume matinale qui se dissipa rapidement pour laisser place à un beau soleil.

Je fis la connaissance d un couple d'allemands dans la quarantaire super sympa qui venaient aussi à l excursion au lac. On a papoté un moment, notre chauffeur étant en retard. Il est arrivé dans une sorte de pick up avec sièges arrières sous une bâche qui étaient occupés par 8 jeunes gens. Nous sommes montés devant enfin le mec à côté du chauffeur et nous deux derrière. Et nous voilà partis pour ...... ce qui s'avera "a long drive" et oui si nous sommes presque à l entrée du parc national le lac "........." se situe à 60kms de là. C'était bien la peine que je bouquine des heures durant, ne me souvenant de rien le prochain voyage je ne me fatigue pas à "potasser" vu le résultat. Et nous voilà une heure durant sur la route afin de rejoindre le lac. Soupir de soulagement de tout le monde quand nous sommes arrivés. Nous avons acheté notre pass valable 24H pour le parc pour 200 baths non compris dans le prix de l'excursion. Et là c'était parti pour une heure de long tail boat.

Le lac Chiew Larn de la réserve de Klong Saeng

Le barage a été installé en 1982 pour conserver l'eau de la région, et permettre a l'Electricity Generating Authority of Thailand (EGAT) de produire 350 millions de kilowatts d'électricité. Le niveau du lac peut varier relativement rapidement (observer une grande prudence
Waouahhh quel enchantement, les mirettes là elles en prennent encore et encore, moi qui ai tjs eu un faible pour ces rochers karstiques, là je me suis retrouvée en émerveillement total. Personne sur ce lac deux autres bateaux d'excursions, un lac immense qui s'étend sur 90 kms de long jonché comme à la baie d'halong de ces pitons calaires à la végétation luxuriante.





Et au bout un petit paradis, là où la vie humaine s'est installée pour les touristes, quelques bungalows spartiates sur pilotis, un restaurant tout aussi sommaire et quelques kayaks, un petit coin de paradis avec une eau à 29°. Tout ce que je peux vous dire c'est que je ne me suis pas fait prier pour y sauter d'office. Et j'ai regretté de ne pas avoir pris mes lunettes de natation.




12H30 le repas et là miam miam de chez miam du poulet sauté aux légumes, du poulet aux champignons noirs épicés, du poulet à la sauce aigre douce et de magnifiques énormes poissons frits, tout cela accompagné de riz thai au parfum fabuleux. Nous nous sommes baffrés et avons terminé sur de la pastèque et de l'ananas.




Un petit trek et la visite d une grotte était prévue, sauf que lorsque l'on a booké l'excursion l'on ne nous a pas franchement briefé sur le fait que cette visite de grotte était plutôt réservée à un public averti, non claustrauphobe, et cie. Ca c'est la point négatif du jour. A l'énoncé de ce qui nous attendait, des grimpettes dans le noir, nager également un moment donné, tout ça dans le noir bien évidemment, des chauve souris et des araignées en veux tu en voilà ! cela a refroidi tout le monde, sauf le mec allemand dont j'avais fait la connaissance le matin même, sa femme décida aussi de rester à se baigner tout comme la tripotée de jeunes plus courageux que téméraires.

IL y avait aussi les kayak à notre disposition, j'avais une envie folle mais pour " une fois" j avais embarqué avec moi la totale passeport argent cb et cie et laisser mon sac avec les autres sacs comme le mec nous l'avez conseillé et bien ça ne m enchantait guère. En me baignant je ne m'éloignais pas vraiment. La mort dans l'âme et la larme qui montant j'ai vu les kayaks s'éloigner. Je suis retournée me baigner et là au bout d une demie heure certains sont revenus. Alors je me suis dit vu l'endroit où tu es personne ne peut s'échapper, il n'y a pas grand monde personne ne va aller farfouiller particulièrement dans ton sac à dos. Vas donc le mettre sous deux autres sacs et le tour et jouer.

Et l'esprit en joie muni de mon appareil photo de ma casquette, tartinée d un peu de crème solaire je partie vaillemment ramer vers un endroit d une tranquilité aie aie aie, faire du kayak sur l argens c'est sympa mais franchement là c mieux ya pas à dire :) Une petite heure plus tard de retour "à la base :) l'appel de l'eau se fit entendre de nouveau. Les jeunes qui n'avaient pas été visiter la grotte non plus étaient en train de se biturer quelque chose de bien à la bière Chang. Et moi je me mis à faire mes longueurs, sans lunettes pas évident, mais ceci dit l'eau du lac ne m'a fait particulièrement mal aux yeux juste un peu désagréable. Et là impossible d'en sortir j'y suis restée une heure et demie pratiquement seule, deux ne quittaient pas le ponton, à nager. Je peux vous dire que je troquerais bien ma piscine municipale d antibes pour une heure de nage dans le lac. Bon faut pas rêver !


A 15H30 le seule et unique visiteur de la grotte fit son apparition et en nous racontant et bien aucun regret de ne pas y avoir été , car moi personnellement je n'aurais pas pu. D'après lui c'est même dangereux quand tu t'attends à tout autre chose, et même le guide lui a dit que souvent il mettait entre le trek et la visite entre 3 et 4 heures sans doute à devoir attendre les gens qui vont à tatons, ya de koi. Vous imaginez celui qui se fait une crise de claustrophobie ou une crise de panique comme moi je serais la première à le faire au bout d un certain temps ne pouvant plus avancer ??

Et bien certains diraient qu'ils ont payé et veulent continuer, d'autres voudraient rebrousser chemin, que faire dans ce cas là ? Là ce n'est pas cool du tout de ne pas mettre les touristes plus au courant. Mais sans doute qu'ils ne vendraient pas autant leur "day trip" car payer 1500 baths pour aller se baigner déjeuner et faire du kayak !

Ceci dit je ne regrette en rien ma journée, des paysages absolument fantastiques, une cie agréable en ce qui me concerne de mes deux allemands qui vivent prés du lac de constance, une météo splendide jamais je n'aurais pu rêver mieux, une eau divine = une journée au top.

L'on est reparti de ce petit coin de paradis à 16H, tous les jeunes continuaient à carburer à la Chang, à un moment donné l'on s 'est arrêté proche d un rocher assez bas mais d'où l'on pouvait sauter et éméchés comme je ne sais quoi les mecs se sont mis à gravir ce dernier pour sauter dans l'eau. Tout le monde était content c'était le principal.

On est rentré sur le coup des 19H bien fatigués quand même, et là petit hic j'ai voulu mettre mes lunettes de vue de jour, dans la voiture ils faisait nuit je m'en fichais et là oups une branche qui se balade ! il se trouve que j'ai perdu la vis, c'est bien ma veine et aucune trace de vis où que ce soit. Heureusement que j'ai embarqué ma paire de lunettes de loin et celle de prés car c'est pas ici que je vais trouver un opticien pour me remettre une vis. Ca attendra après demain vendredi quand j'arriverai à Krabi.






J'ai pris une bonne douche et aucune envie d'aller manger, pas faim du tout, de plus ici c'est vite la gonflette ya un miroir juste devant la douche cool enfin non pas trop je m'aperçois qu'en plus de me sentir bonbonne je me suis choppée de fichues rougeurs "encolure du tee shirt" et une belle marque dans le dos de maillot de bain. J'ai vite mis les photos sur l'ordi trop hâte de les voir, la batterie se recharge et moi je me suis installée après m'être cherchée quand même une petite bière sur mon lit à vous écrire.

Avec tout ça il est 21H30, je ne cesse de me fixer sur les bruits environnants que j'adore, aucune envie de regarder un film qui me ramènerait "à la civilisation" oh non que la nature est agréable je vais tout simplement me glisser dans les draps. Je n'ai rien booké pour demain je pense que je vais me la prendre archi cool la journée, j'ai envie d'aller marcher de voir s' il y a un petit trek dans le park où je ne peux pas me perdre, déjà que je me perds à la brague et là en plus le téléphone ne passe pas je pense, bon j'ai le gps et la boussole sur mon appareil photo pour une fois ça pourrait me servir. Déjà demain je pense aller prendre mon petit déjeuner un peu plus loin là où ils ont la wifi afin de poster mes écritures .

Good nights my friends je ferme tout

ALLEZ SUR PICASSA AVEC UN PEU DE CHANCE JE VAIS TELECHARGER TOUTES MES PHOTOS POUR LES VIDEOS FAUDRA ATTENDRE MON RETOUR OU QUE JE SOIS SUR BANGKOK

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

JOUR 2 UN PEU GALERE VIVEMENT QUE J ARRIVE




Mardi matin 7H


Tjs la galère pour se connecter à l aéroport soit disant vlannet wifi zone mais mis à part leur page d'accueil nada, dommage car je suis en train de poireauter dans une sorte d igloo qu'est la salle d'embarquement d'Air Asia.
Courte nuit car pas mis de boules quies et le veilleur de nuit/porteur à 4H du matin avait un talky walky un peu bruyant dirait nous. Bon ce de fait j'ai pu profiter "éveillée" de mon grand king size dont je n'avais aucune envie de sortir, mais à 5H30 il le fallu bien à mon grand regret. A plusieurs à 6H nous nous sommes enfournées dans une belle et grande navette pour l a

Aéroport. Arrivée j'en ai profité pour me rendre au desk d'Emirates tout au bout de l aérogare pour demander pour mon surclassement de retour. Et bien apparemment plus de place je suis verte de chez verte elle m'a dit que je devais continuer à essayer que si quelqu'un se désistait. Mais quel système à la con ça il y a des places libres, j'y ai droit mais un quota m'empêchera d y accéder. Je ferai du forcing jusqu'au bout ah ça c'est certain.

Bon nous ne devrions pas tarder à embarquer je n'ai pas eu le temps de prendre le moindre petit café, j'ai avalé quelques biscuits

8H nous sommes dans l'avion ça nous fait une belle jambe, nous aurions du décoller il y a 35mn et bien évidemment ENCORE un problème technique. Là je les collectionne vraiment, on dirait qu'ils sont en train de limer ?? quelque chose d'après le bruit allez savoir. Tout ce que je sais c est que moi j'en peux plus là je suis crevée et "attendre" pour ci pour ça c'est au dessus de mes forces de la faire dans un étât de zénitude, j'ai mal à la tête et j'en ai des envies de pleurer tellement ça m'insupporte. C'est que j'appréhende cette journée de galère, mais putain kes ki m'a pris de vouloir aller à khao sok. Je ne respirerai qu'une fois arrivée sur place et je crois que je ne vais plus quitter mon bungalow jusqu'à demain faut il encore que j'y arrive.

Descendre à phuket town à je ne sais quelle heure pour prendre un bus qui va mettre 3H30 à monter jusque là haut mais dans quelle galère je me suis foutue, si je n'avais pas payée mon bungalow pour trois nuits je me demande si tout bonnement je ne serais pas restée à phuket pour trois nuits sur la jolie plage proche de l aéroport (et bien quel bruits ils sont vraiment en train de limer quelque chose !!!!!!) pour combien de temps je vais être clouée prés de mon hublot. J'ai assez de batterie pour me regarder un film ou ecouter de la zik, mais là je suis en étât de stress à cause de la journée qui m'attend...






10H 15 me voilà dans le bus "local" qui va à phuket town ah il est local celui là il fait une chaleur là dedans lol le moteur est en route alors que l'on ne part que dans 25 minutes. Tu sors de ce tout mignon aéroport et là on t'alpague de toutes parts, taxi mini bus, excursions et cie et dès que tu dis que tu cherches pour le bus de l aéroport on te regarde un peu de travers, tu parles le bus de l aeroport coute 85 baths. Je pourrais m'arrêter à l arrêt que l'on "m avait conseillé" au milieu de nowhere au temple machin chouette, mais à vrai dire j opte pour le sûr c'est à dire que je vais me tapper une heure pour descendre et tout cela pour remonter, mais au moins je serai dans le bon bus (il y en a trois un qui va sur ranong un sur takuapa et un sur surathani, avec ça si je n'arrive pas à Khao sok en fin d'après midi...







Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience no choice. Je me suis bu un coca zéro pour faire passer ce petit mal de tête tjs bien présent.

1H15 de bus plus tard tu parles d un bus "aéroport c un tortillard du coin qui s'arrête partout pour prendre et déposer des passagers. Il a fallu que l'on se choppe un embouteillage rond point oblige comme chez nous, j'ai bien cru que l'on n'y arriverais jamais. Des détours à n'en plus pouvoir....( et bien donc 1H15 plus tard me voici les fesses dans le DERNIER bus qui va m'emmener enfin à la destination finale.

Le temps de m'acheter un morceau d'ananas, une bttle d'eau, les bagages dans la soute, me voilà assise, sièges inclinable, air conditionné pas trop fort tout aurait pu être parfait s'il n'y avait pas une musique thai qui gueule et je vais devoir me tapper ça pendant 3H30, je préfére même pas y songer. J'ai dégoté une paire de boules quies, ça aide mais ça ne couvre pas cette gueulante en totalité. Quand on ne se tappe pas un film dans les ferries comme au retour de lombok, un bon kungfu en plus je plaisante plus horrible que ça tu meurs, et bien c'est tjs un truc qui gueule qq part.

Je crois bien que jamais je ne mettrai un pied en inde, j'ai eu ma dose et le fait d'être exténuée ne fait qu'amplifier les choses. Je n'aspire qu'à la nature, le calme et un peu de repos.

Bon je comprends que ce bus mette un temps fou encore et c est peu dire je pense arriver sur le coup des 17H il s'arrête pour prendre des passagers. Il me reste encore quelques petits bouts de chocolat lindt que j'apprécient tout particulièrement à vrai dire je m'en délecte ça me fait un bien fou car à l heure qu'il est "J en ai marre" et j'ai hâte que les vacances arrivent. Entre ne pas bouger son cul d antibes et se faire un peu plus de 48H non stop de voyages ... et oui aucune demie mesure avec moi. :)

Heureusement la bonne humeur reprend du dessus dès que l'on se met à rouler je ne supporte pas de stagner.





15H30 Apparemment nous sommes à Takuapa c'est à dire à "un certain temps de mon lieu d'arrivée. Je n'ai guère fermé l oeil autant dire que je préfére prendre plein les yeux de ce paysage que j'adore la forêt la nature encore et encore. Je ne me lasserai jamais de cette jungle, plus vert qu'ici c impossible à trouver, même nature qu'en Malaisie sublime et partout le long des routes que l'on traverse des villages ou que l'on roule sur l autoroute, des bananiers, des palmiers à huile bon ça c moins chouette déjà, des cocotiers, et bcp de plantations d hévéas pour le caoutchouc.

Je commence à avoir faim et j'ai une folle envie d une petite chang dès que j'arrive je me jette dessus. Là on vient de s'arrêter pour un temps incertain et notre chauffeur s'en met plein la lampe, nous sommes dans un stop relais, si j avais su que l'on s'arrêterait pour plus qu'une pause pipi et bien j'aurais mangé aussi quelque chose. J'ai changé de place me suis mise au premier rang de façon à voir la route qui défile, des "touristes" pourtant archi rares dans ce bus avaient squatté la place à phuket. Là par contre la porte donnant sur l 'extérieur est ouverte moi j'ai ma polaire clim oblige mais ça ne serait tarder avant que je l'ôte vite fait. La pause pipi fût archaïque moi les toilettes à la turque le sac à dos sur le dos lol rien d'évident du tout, j'ai eu du mal à viser le trou ne pouvant pas m'accroupir vraiment tenant le jogging bien relevé lol et oui je rentre dans les détails, c'est ce qui fait le charme de mes récits n'est ce pas lol

Bon combien de temps on va encore moisir ici RRRR je n'aurais jamais aussi "attendu" que ces dernières 72 H. J'ai mon quota d'attente pour toute l'année 2012 à venir si vous voyiez ce que je veux dire. Mes nerfs auront bien été mis à l'épreuve, et ne venez pas me dire "Mais tu es en vacances" pas justement je suis en vacances ce n'est pas pour perdre mon temps à perdre mon temps à attendre c du temps perdu tout cela. Fort heureusement mon cher et tendre ami répond tjs présent mon ordi sur mes genoux à vous attendre, à mettre mes photos sur l ordi en attente que monsieur le chauffeur daigne avaler sa dernière bouchée. C'est bien ce que je pensais à ce rythme là je vais arriver qu'il va faire nuit pfff

La météo point crucial est ok, pas de pluie à l horizon nuageux ça c normal, des ciels bleus de toutes façons comme sur la côte d'azur c trés rare de plus là nous montons en altitude et il est normal que ça soit nuageux,


48 H et plus effacés en 5mn. Ah comme j'aime la nature, comme j'aime la forêt tropicale et ses petits bruits d'insectes dans les arbres, nos cigales sont du pipi de chat à côté.


Il est 18H30 en ce qui me concerne je me sens au paradis et ne regrette d'aucune façon tout ce bins afin de venir passer deux jours ici tout comme je suis allée à bornéo dans le parc national. Quand on aime on ne compte pas. J'étais sur la retenue dernièrement après avoir lu que oui bof pour les simples touristes ça ne valait pas le coup et bien moi je dirais que si et encore je n'ai rien vu je viens d'arriver il y a 1H30

Notre charmant chauffeur et son coéquipier à qui j'aurais fichu une claque d'ouvrir la fenêtre et d'y jeter canette de coca et sac en plastique, n'ont rien fait de mieux ok chez eux contrairement à chez nous l entre aide existe mais bon, de s'arrêter car leur pote de bus venant en sens inverse était en panne au bord de la route ! Big deal, bon cela nous a retardé mais 15mn plus tard nous sommes enfin repartis, je fumais par les trous que dieu m'a donnés lol

Approchant de mon arrêt j'ai appelé ma guest house qui à la seconde même où je descendais du bus arrivait pour me cueillir. Deux jeunes allemands étaient là, ils ne savaient pas où aller, deux rabateurs de guests étaient là aussi présents je leur ai conseillé la mienne et du coup ils ont embarqué avec moi dans le pick up.

Ma guest house BAAN khao sok resort est un tout petit peu en retrait de la route principale, rien que du bonheur, une pelouse entretenue, la réception restaurant au bord de la rivière, un personnel adorable, et me voilà installée dans mon sublime petit bungalow à deux lits avec moustiquaire ventilateur et 6 fenêtres rien que cela donnant sur la forêt. JE M Y SENS TROP BIEN Ces petits bungalows en bois ont un interstice entre les murs en bambou tressés et le toit de tôle endulée quelques petits guekos je ne sais pas comment cela s'écrit se baladent j'adore, j'ai même de l'eau chaude, une moustiquaire au dessus de chaque lit, une petite terrasse avec fauteuils en bambou, le doux cricri des cricris d ici lol, là j'ai le léger souffle du ventilateur qui m'aide à supporter la chaleur moite.





                          

Les Thais disent que ça se raffraichi dans la nuit, j'en doute un peu car là je transpire mais c bon, rien que du bonheur. J'ai refait mon lit en prenant le drap du lit d'à côté pour m'en faire un drap de dessus, car en thailande pas de drap de dessus souvent, la nuit dernière à bangkok si j'avais un lit d'enfer. Ici j'y ai mis une couverture mais à mon avis je ne vais pas en avoir besoin, le lit d'à côté est encombré de tout mon bordel. J'ai fait mon sac à dos de jour pour demain car je mets le réveil à 7H00, je me suis inscrite à l excursion un peu cher mais pas le choix 1500 baths. Nous partons vers 8H30 pour revenir vers 18H, je n'ai pas fait le chemin jusqu'ici pour rester à marcher dans le coin, je veux absolument aller au lac, visiter une grotte et cie. Je suis venue pour cela.

Sur le chemin en bus l'on a croisé une bonne dizaine d'éléphants et oui c'est une des activités principales, je ne sais pas si après demain je vais le faire ou pas, car tout comme la balade en kayak là franchement ils se sucrent sâcrément au passage, 1000 baths pour deux heures de kayak c plus cher que sur la côte d'azur je me réserve cela pour l'excursion de phang nga au départ de krabi. Donc je ne sais pas ce que je ferai jeudi et oui déjà jeudi nous sommes mardi et je suis partie dimanche et je viens seulement d'arriver !!!!!

Je me suis empressée de faire quelques photos, dans le bus durant notre arrêt prolongé pendant que notre chauffeur se restaure j'en ai profité pour convertir mes vidéos et oui moi c'est jamais sans mon ordi. Je viens d'aller à la superette du coin m'acheter une Chang ma première Chang j'adore cette bière et une bttle d eau. 19h l heure d'aller se mettre qq chose sous la dent j'entends la rivière oh que je vais apprécier mon petit repas je vous le dis.

Il fait une chaleur comme je les adore j'en prends plein les poumons pour les mois à venir, j'en prends plein les oreilles aussi de ces bruits de la forêt, je suis au resto en rotonde, deux tables sont occupées, une un européen avec une thai, et l'autre un couple de la cinquantaine de nationalité germanique il me semble. Derrière moi sur un tapis un minou noir ne cesse de faire des roulades et une mère balance son petit de trois mois dans un hamac pendant qu une adorable petite fille de deux ans tente d empêcher le bébé de dormir.
Des grenouilles ou crapaux croassent allez faire la différence, d'ailleurs dans ma salle de bain tout à l heure un de ces spécimens se cachaient derrière mon miroir ma seule phobie étant celle des araignées, tous les animaux peuvent venir me faire un coucou cette nuit mis à part les moustiques, cela ne me dérangera aucunement. Bon ne vous imaginez pas qu'un tigre ou singe va venir ça c'est pour les livres, dommage !

Cet endroit me rappelle un endroit à palenque où j'avais séjourné en plein milieu de la jungle avec mon amie Belges rencontrée à mexico et une anecdote d'araignée me revient, sa copine et moi debout à hurler sur le lit à la vue d un monstre dont elle s'était courageusement débarassée. Ce soir je me mets sous ma moustiquaire mais je suis sûre que rien de fâcheux ne viendra troubler mon sommeil.

Je me suis commandée une petite Chang et oui une deuxième, c'est pas les vacances tous les jours et un simple pad thai tout cela pour un prix raisonnable de100 baths soit 2.5O € qui dit mieux :) Des effluves fleuries de frangipaniers mélées aux parfums provenant de la cuisine arrivent à mes narines, et là un appétit d ogre resurgit. Je ne pense pas que c'est ici que je vais perdre du poids :) faut dire que 72 H en position assise ça n'aide pas.

ça rame un peu pour les photos je vous envoi l article suivant :)

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)