jeudi 20 décembre 2012

KHO YAO NOI JOURNEE MAUSSADE

STATION D ESSENCE POUR SCOOTER

TABAEK VIEW BUNGALOWS

NOTRE BUNGALOW






Dodo enroulée comme un nem :) tee shirt 2 petites couvertures, moi et le ventilo on n'est pas du genre ami, heureusement encore qu'il n'est pas trop dirigé sur moi, mais ma copine elle dort pratiquement au dessus du lit, je suis une frileuse et elle à chaud !

Couchée vers les 22h toute stressée et attristée par la conversation enfin plus un monologue de ma part qu'autre chose, d'hier soir j'ai cependant bien dormi. Pdj à 8h passé fruits dans yogurt trop bons toasts et oeufs au plat. Les français partaient pour l'excursion en mer je ne regrette pas du tout avec la météo que l'on a eu aujourd'hui ! Pdj tendu et oui Lieve me fait plutôt la tête je prie pour que ça passe. A plusieurs reprises j'ai tout fait pour amorcer une conversation sans succés. Pas grave ;)



LE COQ ET SA POULE

Vraiment la météo n'a pas réussi à se dégager de la journée ciel couvert alors je me la suis prise cool, petite lessive, séance épilation et vernissage des ongles, c'est Dan qui va rigoler à la lecture de cela ( hein dan je me souviens de ta réflexion de l'autre jour sur la photo de mes doigts de pieds ) LOL Et bien là ils sont rose fushia. Hier en vélo je me suis arrêtée avant la jetée d'où partent les bateaux pour Krabi et là Pramot notre hôte nous a dit que plus loin de l'autre côté du pont en gravissant la petite colline il y avait la buddha beach.

Baskets aux pieds casquette sac à dos eau serviette... zou 11h00 départ d'un bon pas pour faire les bons 5-7 kms je ne sais pas trop.
la sur le chemin choses que je n'avais pas vues hier la transformation du caoutchouc des arbres en longs morceaux de 2m environ une fois la matière passée à la machine






 Et bien tout d'abord un grand moment pour le trouver le fameux pont. Du coup j'ai fait une boucle après la jetée pour me retrouver à mon point de départ RRRR


LE PONT QUE JE N AVAIS PAS VU


Aleloua un mec occidental m'a expliqué ou trouver le pont .... Je ne m'attendais pas à ce genre de pont donc c sur que de loin je ne l'avais pas vu. Il parait qu'il vient tout juste d'être terminé.
Arrivée de l'autre côté du pont ben je regarde à droite à gauche en haut et je ne vois pas de chemin pour monter cette colline. Prête à abandonner je retraverse le pont et je retombe sur le mec qui me dit "dans ce cas passer le long du cours d'eau et vous arrivez directement dans la propriété privée où je n'avais pas osé me risquer en premier lieu. Me voilà dans les hautes herbes et en train de suivre un tuyau mais je me suis retrouvée devant un passage en contrebas où il y avait de la flôtte alors j'ai rebroussé chemin :((



bien énervée je me suis dis quand même tu n'est pas venue de si loin pour ne pas trouver cette foutue plage et là j'ai entre aperçue un pseudo chemin que je me suis mis à emprunter. Là aussi des dalles recouvertes de branchages donc comment voulez vous que l'on devine où passe le chemin pas cool ça ! Arrivée en haut de la petite colline des voisins de bungalow étaient là, ils étaient venus en scooter et on fait de grands yeux ronds quand  je leur ai dis que j'étais venue à pieds. La descente vers la plage elle était bien pavée. Je me suis retrouvée dans la fameuse propriété dont je n'avais pas osé franchir la grille à l aller, mais la plage est à tout le monde donc !



Je me suis installée quelques minutes temps tjs merdique et couvert et petit bain mais au moment où je me mettais à l'eau ( trouble pas belle du tout avec des vaguelettes à cause du vent) je me suis rappelée ce que Promot avait dit ce matin au couple tchèque. De faire attention en se baignant car des raies dont le dard est venimeux étaient souvent dans le sable et qu'il fallait avancer non pas en levant les pieds mais en les trainant l'un devant l'autre de façon à ce que le mouvement les fasse déguerpir si l 'une d'entre elles se trouvaient là.

Etant la seule sur la plage et n'ayant aucunement envie de me faire piquer on ne sait jamais j'ai repris mes cliques et mes claques et suis remontée non pas par la colline mais par le chemin goudronné de la propriété. Et là je vois un gardien en scoot arriver et me dire de monter pour me conduire au portail. Génial ça m'a fait ça de moins car là il y avait deux bons kms. Vraiment sympa le mec.

J'ai repris mon retour d'un bon pas. La colline que je me suis tapée en vélo hier je me l'a suis tapée à pieds aujourdh'ui. Une grande faim et une grande envie de bière s'est fait sentir. Il y avait justement deux restos locaux, la petite dame était en train de faire cuire ses ailes de poulet et ses brochettes de foie sur son barbecue je me suis attablée et j'ai demandé une salade de papaye verte pris une bière Leo pas mal non plus et deux brochettes de foie.

SALADE DE PAPAYES VERTES



J'avais l 'intention de passer deux heures sur la plage que j'aime frangée de cocôtiers mais la pluie s'est fait plus pressante alors j'ai eu beau me mettre à l abri sous un de ces cocôtiers au bout d'un moment j'ai décidé de rentrer.  Petite douche.... une heure plus tard Lieve est rentrée de sa virée bicyclette de cet après midi..... Mais je n'en serais guère plus, juste qu'elle a été vers des endroits où elle n'a pas été hier. Et elle s'est plongée dans son livre pris ce matin ici et déjà presque terminé ??? c hallucinant de lire aussi vite.

Je suis descendue me chercher une bttle d'eau et une bière une grande, grand besoin ! on dirait que le ciel se découvre. Dire que l'on est le 20 faudrait que je me penche sur les cartes de noël dromadaire. Apparemment on est jeudi c'est que les jours l'on n en a absolument pas la notion, ce qui veut dire que dans 10 jours c'est le retour vers la france et glagla :((



Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)